samedi 29 septembre 2012

Du parfum pour les filles !




Sentir bon, c'est important pour une fille. Mon ado adore le parfum ; d'ailleurs, elle en a plusieurs bouteilles ! Elle dit que "c'est important ; surtout quant on a un amoureux". Elle a raison.
Donc je vous présente une de ces bouteilles de parfum :

Barbie de Barbie

Oui, oui, c'est bien de Barbie dont il s'agit, et même si ma fille a 14 ans, elle aime bien ce parfum, car il sent bon. Mais dommage qu'il ne tienne pas toute la journée. Moi, j'évalue ce parfum à 4 sur 5.

Et vous ? Quel est le parfum préféré de votre enfant ?

vendredi 28 septembre 2012

Rester positive, quoi qu'il arrive

Voici mon témoignage pour journal de femmes :


Quelles sont les principales difficultés que vous rencontrez dans votre quoitidien de maman célibataire ?

Ce qui est difficile à gérer c'est lorsqu'on me donne un rendez-vous hors heures scolaires.
Je n'ai personne pour me garder les enfants ; j'en ai 3, et c'est pas toujours si simple de
déranger la famille ou les amis. Alors je fais de mon mieux pour tout caser dans la journée, mais parfois, il y a des exceptions. Des rendez-vouz non-modifiables, comme par exemple
des entretiens d'embauche. Et puis il y a aussi les coups de blues des enfants, rares
heureusement.


Comment réussissez-vous à y faire face ?

Je reste toujours positive, et je vois un avenir
heureux pour nous tous. Je me bats, et ne compte
quasiment que sur moi-même.

mardi 25 septembre 2012

Vive les Pompons !!



Voici une activité sympa pour votre fille. Devenir Pom pom girl !
Cette année, ma fille a décidé de choisir cette activité extra-scolaire. J'avoue l'y avoir un peu poussée car elle voulait vraiment le faire mais était trop timide pour se lancer seule.

Voici comment se passe une après-midi chez les "pompons" :

Tout d'abord, les filles arrivent en salle. Elles posent manteaux et sacs sur une chaîse sur le côté. Pour celles qui ne sont pas en tenues, elles vont se changer dans les toilettes. Oui, ayant une salle provisoire, elles n'ont pas vraiment de vestiaires.

Dès qu'elles sont prêtes, elles s'installent dans la salle, au sol, pour écouter les consignes de leur professeur Virginie.

dimanche 23 septembre 2012

Les zombies nous envahissent...

Lorsque j'étais petite, mes parents m'ont toujours interdit de regarder des films d'horreur. Ce n'est qu'à l'âge de 16 ans que j'ai commencé tout doucement à m'y interresser.


Avec mon ex-mari, nous étions tous deux d'accord sur ce principe de ne pas montrer de films qui font peur à nos enfants avant perpette ! Seulement voilà. Je me suis rendue compte qu'à l'école primaire, mes enfants étaient les seuls à n'avoir jamais vu de films de ce genre. Je me disais que les parents étaient fous de laisser leurs gamins regarder de telles horreurs. Et j'ai continué, seule (car j'ai divorcé entre temps) à leur inculquer mon principe. Ai-je eu raison ?

samedi 22 septembre 2012

Jeux vidéos, bon ou pas bon pour nos loulous ?



A peine rentrés de l'école, c'est le goûter, puis les devoirs.
Et qu'est-ce qu'on fait après les devoirs ?
Il y en a qui regardent la télé, d'autres qui vont jouer dehors, ou encore dans leur chambre, et il y a ceux qui jouent aux jeux vidéo. Et vous vous en douterez bien, ça pose des problèmes de communication. Alors, que doit-on faire ? leur interdire d'y jouer ?
Moi, personnellement je leur accorde une heure à une heure et demi chacun. C'est déjà pas mal !
Si c'est sur le PC, ils jouent à spore ou bien age of empire 2, et si c'est sur la Wii, leur jeu préféré est mario galaxie 2.

Mais même en ayant pu jouer leur temps, ils trouvent encore le moyen de raler. Alors, que faire ?

Comment faites-vous avec vos enfants par rapport aux jeux vidéos ?

vendredi 21 septembre 2012

Toutes à l'attaque !



Ne vous est-il jamais arrivé de voir un jour rentrer de l'école votre bambin en train de se gratter la tête ? Allons, pas la peine de nous le cacher, toute maman a vu ça, au moins une fois dans sa vie de mère !

Eh oui, votre enfant a ramené des poux à la maison !
Comment ?  Mais, nous sommes des gens propres, je ne vois pas comment des poux iraient se loger dans les cheveux de mes p'tites têtes blondes !!

Alors là, ne vous en faites pas. Ce n'est pas du tout une question de propreté.
Mais qu'est-ce-qu'un pou alors ?
Et bien, c'est un parasite qui se nourit en piquant la peau pour prélever du sang.
Beurk, c'est dégueu !

Sa durée de vie est de 31 jours, et il pond en moyenne 10 a 15 lentes par jour. La femelle peut pondre une centaine d'oeufs au cours de sa vie, qui éclosent après 7 à 10  jours.

Y a-t-il un remede EFFICACE ?
Efficace ? Oui si il est fait à la lettre. C'est difficile mais c'est possible d'en arriver à bout.

jeudi 20 septembre 2012

Une clop et ça va mieux...

Voici un article que m'a offert Béa, une autre maman solo, et je la remercie beaucoup :



Depuis que j'ai mon blog je me suis fais de nombreux ami(e)s un peu partout en France.
J'aurai jamais pu les rencontrer sans mon installation sur la toile.
Je me suis rendu compte que nous nous ressemblions tous beaucoup avec nos soucis communs.
Ma vie est elle si banale?
Non on vit juste tous des choses difficiles et en parler se soutenir ça fait du bien!
Souvent j'essaye de rire de mes emmerdes et c'est souvent pas facile... mais quand j'y arrive ça fait un bien fou!

Je passerai sous silence les soucis de divorce qui à eux seul méritent plusieurs articles mais je ne suis pas encore mûre pour les pondre!
Donc aujourd'hui je vais me contenter de parler de mes chères têtes blondes.
Moi j'en ai 3 ( 17.10.et 5 ans), 3 enfants et 3 pères dont je suis séparée je sais j'ai pas choisi la facilité mais en fait j'ai rien choisi du tout!

Nous autre "bonnes femmes" on a été élévées dans le culte du prince charmant et... au bout de quelques années n'ayant rien trouvé on se rabbat sur de pâles copies déffectueuses. On imagine bêtement que l'on arrivera à réparer la chose et quand on comprend que ce n'est pas réparable c'est déjà trop tard on se retrouve avec un bambin dans les bras et un avocat dans notre placard.
Si vous croyez que je suis rodée. Oui aujourd'hui mais dans ma valise il y a 3 enfants, des dettes, et une procédure de divorce qui dure dure dure... et dure encore!

En femme moderne et libérée que je suis je dis toujours que je vais bien et que je gère!
Bien sur ce n'est pas toujours la vérité et parfois faut pas grand chose pour faire écrouler mon château de cartes.

Nos loupiots



Ah la la... Les enfants ça pousse très vite ! Et lorsqu'on est maman solo, on s'en rends d'autant plus compte lorsqu'ils entrent au collège !

Les enfants, c'est mon bonheur, c'est ce qui m'oblige à rester droite. Et lorsqu'ils sont adolescents, les discutions ne sont plus de la nioniotte :) Attention, c'est du serieux ! ça passe de l'acné, du téléphone portable qu'ils voudraient avoir, des copains, etc... En passant par les discutions plus légères du style "pipi, caca" quand ils ont 9 ans... Bref, on ne s'ennuie pas.

Ici, tout ce qui concerne les enfants s'y trouvera. N'hésitez pas à laisser des commentaires.

Mes indispensables



Ce que j'aime faire par dessus tout, une fois bien installée dans mon lit, c'est de bouquiner avant de m'endormir. Il n'y a qu'à ce moment précis que je retrouve toute ma concentration pour dévorer mes livres. Je lis beaucoup de guides, livres de coaching, ou sur la science. En gros, si je lis, j'aime apprendre à chaque mot. M'enrichir l'esprit est un de mes passe-temps préféré. Les romans, trop peu pour moi...

D'ailleurs dans cette rubrique, je vous parlerai des livres qui m'ont plu et vous en donnerai un descriptif.

Mon compagnon



Je ne sais pas si c'est pour combler le manque, mais quelque temps après mon divorce, j'ai voulu absolument adopter un chien. Et pas n'importe lequel ! Je voulais un petit cocker blond, et si possible une femelle !

Et bien vous savez quoi ? Je l'a trouvée en cherchant sur le net. Elle a, aujourd'hui, six ans, et s'appelle Alizée. Oui, je sais, c'est un prénom étrange pour un chien, mais c'est son ancienne propriétaire qui l'avait nommée ainsi. Moi, je lui donne des surnoms, comme Poulette ou Poupoule ; c'est plus marrant et ça lui va bien.

C'est donc dans cette partie du blog que je vous parlerai d'elle, de la façon dont je m'occupe d'elle et de petits conseils pour vos compagnons.

La prise de conscience



Cela fait au moins 4 ans que je me suis laissée allée suite au divorce. Pas de boulot, moins de sous, un quartier qui me déplait, pas de goût pour m'habiller... Bref, plus rien ne roulait sur des roulettes...

Et puis, j'ai eu une prise de conscience au mois de mars, lorsque ma grand-mère est décédée. Croyant fortement qu'il y a une vie après la vie, je me suis dit que je n'avais pas le droit de continuer dans cette voie-là. J'ai même été surprise de me sentir pudique, parfois, lorsque je me lavais. Bizarre, non ? Mais ne vous inquiétez pas, je suis une maman tout à fait normale.

Et pour en revenir à ce que je disais, depuis le mois de mars, j'ai repris goût à m'habiller, et même à me maquiller ! Et je mets des bijoux ! Chose que je ne faisais jamais auparavant !

Alors, si vous suivez mon blog, c'est dans cette rubrique que je vous parlerai de mode, maquillage ou de coiffure.

Un vilain défaut


Savez-vous quel est mon plus gros vice ? C'est qu'un jour, j'ai eu la très mauvaise idée de commencer de fumer. J'ai voulu, pour approcher mon futur (ex) mari, l'imiter car je pensais qu'en fumant, l'odeur m'incommoderait moins. Belle connerie !

Aujourd'hui, cela fait 16 ans que je suis fumeuse !! C'est une horreur de s'esquinter la santé de cette manière et surtout en payant, vous ne trouvez pas ?

Biensûr, j'ai fais plusieures tentatives pour arrêter : patchs, accupuncture, hypnose, cigarettes aux herbes (vendues en pharmacie ; et c'est clair que c'est infecte...), de la sophrologie... et j'ai réussi une fois mais pendant trois mois seulement, et l'autre fois, pendant un mois. Pas mal, me direz-vous, mais comme je suis une maman nerveuse, j'ai repris la clop par énervement, à cause des enfants (qui n'étaient pas sages).

Donc, j'ai décidé d'arrêter de fumer définitivement dès ma reprise du yoga. Dans cette rubrique, vous pourrez suivre ma progression et me soutenir, si vous le souhaitez.

Présentation



Si vous êtes comme moi, une maman célibataire, et que vous vous êtes un peu laissé allée, vous devez avoir une masse de choses à rattraper.

Que votre séparation ou divorce se soit bien ou mal passé, vous avez dû vous réhabituer à tout gérer seule. Aussi bien le ménage, les factures, les enfants, les repas, les rendez-vous familiaux, et dans le pire des cas, le boulot et les loisirs, si vous ne savez pas gérer votre temps, c'est un peu la galère.
Alors si vous vous sentez concernée, ce blog est fait pour vous. J'y parlerai de pleins de sujets s'y rapportant. N'hésitez pas à y laisser des commentaires. J'y répondrai, c'est certain !

Mais alors, qui suis-je, vous demandez-vous... Une maman de presque 35 ans, divorcée depuis 2006, et élevant seule ses trois enfants (deux garçons, une fille).